Pourquoi les meubles craquent?

Ébéniste Gatineau BoisJoli

Appelez-nous pour discuter de vos besoins et obtenir une estimation gratuite

(819) 412-6816

Pourquoi les meubles craquent?

Croyez-le ou non, la chaleur n’est pas la seule raison pour laquelle les tiroirs de votre commode peuvent craquer dans la nuit. De nombreux facteurs différents peuvent faire en sorte que la forme Du Bois se déforme, se dilate et se déplace au point de craquer. Les facteurs les plus courants sont les suivants : Les changements de température. En effet,  plus le changement est radical, plus il est probable que vous entendiez des craquements. Ainsi, si votre maison est habituellement à 72 degrés et que la température descend à 50, vous entendrez probablement un craquement. Si votre maison passe de 73 degrés à 70 degrés, il n’y aura probablement pas de grincement. La vitesse du changement de température. Plus les températures changent rapidement, plus il est probable que vous entendrez un craquement ou une fissure.


L’humidité est un autre facteur

L’humidité extrême peut faire gonfler et déformer le bois, ce qui fait craquer vos meubles en bois à un rythme accéléré. Ce phénomène est particulièrement fréquent avec les types de bois qui ne sont pas recouverts de vernis. Différents matériaux. Toute matière se dilate à la chaleur et se contracte au froid. Cela ne concerne pas seulement le bois, mais aussi le métal, la colle et le contreplaqué. Lorsque des matériaux différents sont utilisés pour fabriquer des meubles, les risques de grincement peuvent augmenter, car les matériaux se dilatent à des vitesses différentes. Ce que vous entendez pourrait bien être le son de différents matériaux qui grincent les uns sur les autres. Certains types de bois sont plus susceptibles de craquer que d’autres. Le bois qui n’a pas été bien traité craquera davantage que le bois qui a été régulièrement entretenu. 


Comment empêcher les meubles en bois de craquer ?

Si le grincement des meubles au milieu de la nuit vous perturbe ou vous agace, cela peut être un problème, surtout pour les personnes ayant un sommeil léger. Bien que vous ne puissiez pas éliminer complètement le grincement de vos meubles, les mesures suivantes peuvent vous aider : déplacez doucement les meubles pour essayer de mieux comprendre d’où vient le bruit. Vous devriez être en mesure de déterminer les articulations à l’origine du grincement. Dans la plupart des cas, les grincements sont causés par des chevilles, des vis et des clous desserrés. Vérifiez les vis desserrées. Les vis et les clous desserrés peuvent aggraver les craquements et les grincements. Si vous les remarquez, resserrez-les et essayez de faire bouger le meuble pour voir s’il continue à grincer Ajoutez de la colle supplémentaire aux joints lâches si nécessaire. Si vous le pouvez, démonter les joints et poncer l’ancienne colle. Ensuite, ajoutez de la nouvelle colle au joint et utilisez des pinces pour serrer les deux joints ensemble afin d’obtenir un joint aussi étanche que possible. Contactez notre équipe si vous avez des questions sur la réparation de meubles.

estimated_quoteArtboard 3

Estimation Gratuite

Estimation Gratuite

Soumission Ebeniste Gatineau

pourquoi les meubles craquent gatineau qc
Share by: