Blog Layout

Comment vendre vos vieux meubles

août 15, 2021

Comment vendre vos vieux meubles

Déterminer la valeur

Tout d’abord, il faut que vous déterminiez la valeur de vos meubles. Si vous vendez des meubles en bon état ou que vous pensez avoir de la valeur, faites-vous une idée de leur valeur. Possédez-vous des antiquités qui appartiennent à une période appréciée des collectionneurs ? Savez-vous si votre mobilier a été fabriqué par un fabricant célèbre ? Dans le cas d’antiquités ou de collections précieuses, consultez des guides de prix à la bibliothèque ou en ligne ou informez-vous auprès d’un expert. La visite de magasins de consignation locaux et la consultation d’annonces dans les journaux et en ligne pour des objets similaires peuvent également vous donner une idée de la valeur de vos meubles. En effet, même si vos meubles ne sont pas assez anciens pour être classés dans la catégorie des antiquités ou pour avoir une valeur en tant qu’objet de collection, ils ont quand même une certaine valeur. Tenez compte du prix d’achat, du fabricant, de la durée d’utilisation et de l’état actuel du meuble. Demandez conseil aux experts si vous ne le savez pas.


Fixer un prix approprié

En effet, si vous ne suivez pas ci-dessus, il peut être difficile pour vous de savoir quel prix fixe. Vous ne voulez pas vendre moins cher, mais vous ne voulez pas non plus que le prix soit si élevé que personne ne veuille l’acheter. Soyez réaliste lorsque vous fixez le prix de vos vieux meubles. Les clients sont généralement assez avisés pour reconnaître si vous avez gonflé les prix ou surévalué la valeur. Lorsque vous fixez le prix, tenez également compte des tâches, des éraflures, des déchirures ou des bosses, tout comme vous devez prendre note d’un article bien entretenu ou en parfait état. Vos prix ne doivent pas être plus élevés que le prix demandé pour des produits similaires que vous voyez annoncer ou exposé dans les magasins de meubles d’occasion ou sur les sites tel que Ebay par exemple, où vous pouvez faire des comparaisons de prix avec les meubles similaires. Planifier les négociations qui risque d’avoir lieu, décidez à l’avance de la fermeté de votre prix et si vous êtes prêt à négocier.


Décidez comment vendre et où

Les ventes de garage ou les ventes de déménagement peuvent vous convenir, selon le temps et l’inventaire dont vous disposez. Si vous voulez utiliser Internet, incluez des photos et des détails dans votre annonce pour encourager les acheteurs sérieux à vous contacter. Soyez prêt à rencontrer des acheteurs potentiels, en fonction du fonctionnement du site que vous choisissez.


Créez une annonce attrayante

 Enfin, si vous vendez les meubles vous-même, vous devez créer une annonce attrayante qui décrit vos meubles en choisissant des photos réalistes. Vous pouvez également mentionner un besoin que vos meubles pourraient combler pour inciter les acheteurs potentiels à agir. Un mot d’avertissement, cependant : Évitez la publicité mensongère. Soyez honnête quant à l’état du meuble. Ne dites pas qu’un canapé affaissé est « pratiquement neuf ». Osez montrer les défauts, il vaut mieux pour vous de le faire sinon vous risquez de mal paraître pour vos futures annonces. La plupart des utilisateurs cliquent sur les annonces auxquelles sont associées des images. Contactez notre équipe si vous avez des questions.


Vous pourriez aussi aimer

14 juin, 2022
Vivez-vous dans la ville de Gatineau ou d’Ottawa ? Êtes-vous à la recherche de magasins classés 5/5 qui proposent des meubles de bonne qualité ? Continuez à lire, j’ai trouvé les meilleurs pour que vous puissiez magasiner. Bonne lecture !
comment repeindre des meubles de cuisine gatineau qc
22 août, 2021
Comment repeindre des meubles de cuisine
comment meubler votre studio gatineau qc
08 août, 2021
Comment meubler votre studio
estimated_quoteArtboard 3

Estimation Gratuite

Estimation Gratuite

Soumission Ebeniste Gatineau

Share by: